Le palais est un lieu où se rassemble les plus hauts elfes et les nobles ainsi que la famille royale.
Le palais commence par un porche constitué de pierre blanche et de branches stylisées, ce dernier se prolongeant par un petit hall extérieur couvert par la végétation des grands arbres.
Une fois ce hall traversé, les visiteurs débouchent sur une immense cour ressemblant à un magnifique jardin, la symbiose parfaite de la nature et de la civilisation qui se répercute également sur le palais.
Le palais arbore deux splendides statues de cerfs aux teintes vert émeraudes et vert feuille comme protecteurs des lieux. Ces deux-là démontrant l'allégeance au Dieu Sylvio.
Le palais se décompose en quatre ailes. L'aile centrale qui comprend le hall d'entrée, la salle de réception ainsi que le trône.
L'aile Ouest regroupe les appartements de la famille royale et des plus fidèles conseillers du roi Siriann. On y trouve aussi des chambres pour les invités du palais.
L'aile Est regroupe les cuisines, les appartements des serviteurs.
Pour finir, la quatrième aile regroupe la caserne militaire, les appartements de quelques capitaines et commandants, ainsi que les écuries.
Il y a aussi une bibliothèque assez importante mais elle n'égale pas celle du village de Mulhdelien
Ce palais ne possède pas de jardin car il se situe au coeur de la forêt. Chaque construction elfique est un fusion quasi symbiotique avec son environnement, rendant obselète l'utilité d'un jardin décoratif.
Mais une chose insolite marque ce palais ... une statue d'ange au origine elfique sans visage prone au centre de la cour centrale du palais.