Prénom / Nom : Christa Enhalda
Âge : 300 ans
Race / caste / Divinité défendue : ½ elfe/Paladin/Sisca
Physique : Grande (1M85), assez mince, Christa a les cheveux long, couleurs bleu argenté. Christa est une guerrière portant toujours sur elle son armure forgé un jour en collaboration par un forgeron elfe et un forgeron nain et, portant en grand dans le dos, la gravure de l’emblème de Sisca. Elle porte toujours son diadème, orné d’une pierre précieuse enchantée, symbole de la famille royale de Andalas
Histoire : Née à Imperia il y a longtemps, Christelle n’a découvert qu’à la mort de sa mère, humaine, ses descendances elfiques. C’est ainsi, que rejeté de tous le monde a cause de la couleur de sa chevelure, de ses oreilles témoin de son sang, elle partit à l’aventure à l’age de 10 ans. Seule, elle apprit à survivre en terre de légende. Elle volait, chassait et aux yeux de tous passait inaperçue. Jusqu’au jour où un prêtre de Sisca ne se laissa pas avoir par la jeune voleuse. Impressionné par les qualités de Christelle, il l’adopta et fit d’elle une servante de Sisca. Son père adoptif l’emmena partout, lui fit visiter les moindres recoins de Evania. Durant cette période, elle prit conscience de nombreuses choses, et décida de devenir Paladine. Elle entra au service du temple de Andalas ou un Paladin lui légua tout son savoir. Première en tout, le conseil fit d’elle une Paladine au bout de seulement deux ans. Combat aux armes, savoir, intelligence, ruse, ses multiples talents ne mirent pas longtemps à faire le tour des terres de légende, et, c’est intrigué que la famille royale du village qu’elle défendait la convia à un banquet. Dès son entrée dans la salle, le roi des lieux fut choqué par le visage de la jeune femme. Elle avait les mêmes traits qu’une humaine qu’il avait un jour aimé. Christelle eu de nombreuses discussions avec le roi et, sans se justifier aux bouts de deux ans, le monarque fit d’elle l’une des princesses de son royaume. Par la suite, après de nombreuses campagnes, le temple décida de faire d’elle une maîtresse Paladine. . Elle forma de nombreux paladins extrêmement fidèles à la déesse, mais tous moururent au début des grandes guerres. Attrister par la mort de ses compagnons d’armes, de ses anciens élèves, Christelle prit les armes et combattit aux cotés de Elric. Lors de la défaite, elle essaya de convaincre un grand nombre de personne de reprendre les armes mais sans résultat. Dégoûter par la mentalité des créatures magiques, elle se retira dans les montagnes, et changea de nom, c’est ainsi qu’elle devint Christa.
Caractère / psychologie : Très croyante, Christa n’hésite jamais à venir en aide à tout le monde. Forte de caractère, on ne la voit que très rarement pleurer. Elle possède toutes las qualité requise pour servir la déesse Sisca : la détermination, la ruse…
Capacité(s) physique(s) : Sait combattre avec tous les types d’armes
Capacité(s) magique(s) : Soin, sorts de protection, utilisation du feu
Particularités :
Equipement : Une épée enchantée forgée en collaboration par un forgeron nain et un forgeron elfe. Un pendentif sur lequel on peut voir un portrait de Elric.