-Il en est hors de question Siriann. Je n'ai rien contre le fait que vous vouliez enlever l'impératrice, mais, je ne ferais rien à l'enfant. Le fil d'Amexor est voué à un grand destin, et, ce n'est pas moi qui lui imposerait le chemin à suivre. Je n'ai dailleurs pas le pouvoir de changer ou d'influencer le destin que les dieux lui ont donner.
Elle s'avança fixant Siriann dans les yeux.
-Tu le sais aussi bien que moi, notre temps est révolu. Les dieux nous ont donné notre chance et nous ne l'avons pas saisi. En cela, nous ne pouvons revenir sur le passé. Cert, des heures sombres etd e grande batailles s'annoncent, mais, sache que les dieux ont choisi leur nouveau champion. Notre role dans tout ça, est de les aider dans ce choix et plus tard soutenir ces champions afin qu'ils deviennt de grand officier, capable de nous succéder dans notre ancienne tache. Sisca ne sait pas elle même ou sera la place du fil d'Alexor, ni même si Garloc changera lui aussi de champion, mais, ce qui est sur, c'est que nous ne pouvons rien faire contre cela.
Christa restait d'un calme olympien. Aucune lueur de colère ou de tristesse ne passait sur son visage. Sa descision semblait provoquer de nombreux chuchottement parmis les personnes qui l'accompagnaient. D'un geste lent, elle se tourna vers un elfe et lui fit un signe de la tête. celui çi s'approcha de Siriann et lui tendit un parchemin.
-Quelques jours avant sa mort, Elric avait ecrit à chacun d'entre nous un testament. Je pense qu'il est temps aujourd'hui pour toi de récupérer le tient.
Ne laissant pas à Siriann le temps de dérouler son parchemin, elle reprit sa phrase.
-Tu pourras l'ouvrir lorsque tu seras rentrer en ta demeure. Enc e qui concerne votre plan, je vous aiderais à enlever Lyzaël car je ne tiens pas moi même à la laisser entre les main d'un imbécile servant un demi dieux. MAis, par la suite, je veillerais en personne à ce que rien ne soit tenter contre l'enfant et son destin.