Lueur d'espoir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lueur d'espoir

JDR
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 8 février 60; Une étrange impression

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Olrik Dan'Elhrim

Olrik Dan'Elhrim


Nombre de messages : 39
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 12/08/2006

8 février 60; Une étrange impression Empty
MessageSujet: 8 février 60; Une étrange impression   8 février 60; Une étrange impression EmptyMer 14 Mar - 12:38

Olrik venait de laisser Dunkan dans les appartements royaux et il se posta vers la grande porte d'entrée du palais. il était pas à son aise depuis qu'il avait croisé la route de Dunkan. il avait du mal à croire qu'un dragon puisse être sous forme humaine dans l'enceinte même de la ville la plus gardée dans ce monde sans valeur.

mais il se ressaisit alors, effaçant cette crainte de ce personnage aux loups et il passa plusieurs heures accoudé contre le mur de la porte afin d'examiner les aller et venus de la cour, les gardes, les relèves sur les remparts et ... esquiça un sourire quand passa à porté un noble avec une bourse fortement remplie. Il tendit sa main pour l'en délester mais il se rechina alors, ce rappelant qu'il devait espionner l'empereur et ... dans le même temps trouvé ce qu'il voulait dérober aux yeux et à la barbe de cet empereur imberbe.

alors qu'il se retourna, il percuta un soldat et une vision de mort il vint à la figure. Olrik recula, se cacha le visage dans sa main gauche et partit effrayé tout en s'excusant de sa maladresse.

il souffla donc, se concentrant à sa façon pour ne plus déprimer dans de telles situations et il se dirigea vers l'intéreiru pour visiter l'ensemble du palais.
Revenir en haut Aller en bas
http://lueur-despoir.heavenforum.com/viewtopic.forum?p=49#49
MJ
Admin
Admin
MJ


Nombre de messages : 33
Localisation : Sur ce forum
Date d'inscription : 13/05/2006

8 février 60; Une étrange impression Empty
MessageSujet: Re: 8 février 60; Une étrange impression   8 février 60; Une étrange impression EmptyJeu 15 Mar - 19:01

Berthran venait tout juste de prendre sa garde. Comme toujours, cette journée s'annocait longue et fatiguante. Au détour d'un couloir, il croisa un homme dont le visage ne lui disait strictement rien.

-Et ho vous là! Cette partie du palais n'est réservée qu'aux invités de notre seigneur, que faites vous ici?qui vous à laisser rentrer?
Revenir en haut Aller en bas
Olrik Dan'Elhrim

Olrik Dan'Elhrim


Nombre de messages : 39
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 12/08/2006

8 février 60; Une étrange impression Empty
MessageSujet: Re: 8 février 60; Une étrange impression   8 février 60; Une étrange impression EmptyJeu 15 Mar - 22:29

Olrik se retourna, toujours une mains sur sa tempe pour se calmer.
Il respira un moment, reprenant le dessus sur sa frayeur.
Il dévisagea le garde et prit enfin la parole.

"-Je suis l'associé de dunkan, le garde du corps de sa majesté. j'ai l'autorisation d'arpenter le palais."

il se posa contre le mur et attendit tranquillement la réaction du soldat.
Revenir en haut Aller en bas
http://lueur-despoir.heavenforum.com/viewtopic.forum?p=49#49
Maxime
Admin
Admin
Maxime


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 11/04/2006

8 février 60; Une étrange impression Empty
MessageSujet: Re: 8 février 60; Une étrange impression   8 février 60; Une étrange impression EmptyLun 9 Juil - 15:37

Maxime venait tout juste de rentrer au palais. La journée avait été épuisante et il n’avait qu’une seule hâte, ce mettre au lit, dormir. Pour ce détendre, il prit sa harpe et se mati à gratter quelques notes dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://lueure-despoir.heavenforum.com
Olrik Dan'Elhrim

Olrik Dan'Elhrim


Nombre de messages : 39
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 12/08/2006

8 février 60; Une étrange impression Empty
MessageSujet: Re: 8 février 60; Une étrange impression   8 février 60; Une étrange impression EmptyLun 9 Juil - 22:01

le son de quelques notes joyeuses se fit entendre à la porte principale. un accord qui attira l'attention de Olrik qui se redressa en voyant un jeune homme gratouillé sa harpe.

Il le héla gentillement, prenant toujour ssoin à cacher son visage dans l'ombre de son capuchon.

"- Olà ménestrel. c'est un bien court morceau que vous nous jouez à l'instant. mais j'aime cet accord. de quel conte ou litanie provient-il?"

Lui dit-il tout en s'approchant.
En effet, entretenir une conversation avec un ménestrel attitré au palais lui permettrait de passer plus facilement certains accès gardés.

il se posta près de lui, abandonnant le garde suspicieux de la porte.
Revenir en haut Aller en bas
http://lueur-despoir.heavenforum.com/viewtopic.forum?p=49#49
Maxime
Admin
Admin
Maxime


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 11/04/2006

8 février 60; Une étrange impression Empty
MessageSujet: Re: 8 février 60; Une étrange impression   8 février 60; Une étrange impression EmptyMer 25 Juil - 14:45

Maxime regarda de plus pret le jeune homme. Il ne l'avait jamais vu, sa tête ne lui disait vraiment rien.

-Cet air ne raconte aucune légende. Il s'agit juste d'une musique rappellant avec émotion cette tendre époque ou l'home ne faisait qu'un avec la nature et la magie.

Maxime rangea sa harpe sous sa toge.

-Je me nomme Maxime et je serais le barde de ce chateau durant les festivités.
Revenir en haut Aller en bas
http://lueure-despoir.heavenforum.com
Olrik Dan'Elhrim

Olrik Dan'Elhrim


Nombre de messages : 39
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 12/08/2006

8 février 60; Une étrange impression Empty
MessageSujet: Re: 8 février 60; Une étrange impression   8 février 60; Une étrange impression EmptyJeu 26 Juil - 14:13

Olrik se devait d'être très convaincant aux yeux de ce ménestrel. Il scruta un court instant son regard et parla assez rapidement.

"-Enchané Maxime. Je me nomme Olrik et je suis l'associé de Dunkan ... le nouveau garde du corps de sa majesté l'impératrice."

Il invita d'un geste Maxime à le suivre car il voulait discuter tranquillement avec cet homme si intéressant. Olrik avait cette étrange sensation qui lui parcourait la nuque.

Sa curiosité revenait de plus en plus et il parla de nouveau.

"-J'ai ouie dire que les festivités seraient somptueuses,n'est-il pas?"

Et lorsque sa main frola la tunique de Maxime, une fois de plus, il chancela, dérangé par cette vision de rouge qui lui troublait l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
http://lueur-despoir.heavenforum.com/viewtopic.forum?p=49#49
Maxime
Admin
Admin
Maxime


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 11/04/2006

8 février 60; Une étrange impression Empty
MessageSujet: Re: 8 février 60; Une étrange impression   8 février 60; Une étrange impression EmptyJeu 26 Juil - 15:39

Maxime susrsauta au nom de Dunkan.Un frisson lui parcouru tout le corps. Cet homme parlait-il donc de? Non ce n'était pas possible, il était un assassin mais surement pas un traitre capable de se joindre à ce clown d'Alexor

-Dunkan, cela me rappelle une ancienne histoire, je vais vous la chanter tout en vous suivant

Il ressortit sa harpe et tout en avancant se mit à jouer tout en narrant l'histoire d'un dragon qui a une époque fort lointaine trahit son clan, celui du métal en tuant un par un chacun des siens. Il termina sa chanson par ces paroles

-Aujourd'hui encore, cet homme est recherché par les siens qui ne souhaitent qu'une chose le juger lui et ses complices puis les faire exécuter
Revenir en haut Aller en bas
http://lueure-despoir.heavenforum.com
Olrik Dan'Elhrim

Olrik Dan'Elhrim


Nombre de messages : 39
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 12/08/2006

8 février 60; Une étrange impression Empty
MessageSujet: Re: 8 février 60; Une étrange impression   8 février 60; Une étrange impression EmptySam 28 Juil - 22:40

Olrik esquiça un sourire narquois en écoutant cette chanson. Il se sentait très gêné par les paroles et il mettait un nom et un visage sur chacune des paroles débitées par le ménestrel.... Dunkan...

Il savait qu'il n'était pas fou,il savait que cette vision éphémère et répétée était un reflet de cet homme ... ou plutôt de ce dragon.

Olrik préféra stopper sa marche, se laissat tomber contre le mur du grand hall pour soupirer lourdement tout en se cachant dans son épais capuchon.

"-Est-ce que la chance me sourira sérieusement un jour? Pourquoi ai-je le chic de tomber sur des associés qui ne feront pas le moindre pas sans avoir la mort à leurs trousses?"

Il était de nouveau comme létargique, ruminant son malheur et déprmant sur la situation ambiante.

"-Mais pourquoi me suis-je embarqué là-dedans?"
Revenir en haut Aller en bas
http://lueur-despoir.heavenforum.com/viewtopic.forum?p=49#49
Maxime
Admin
Admin
Maxime


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 11/04/2006

8 février 60; Une étrange impression Empty
MessageSujet: Re: 8 février 60; Une étrange impression   8 février 60; Une étrange impression EmptyDim 15 Juin - 8:57

Maxime ne parut pas surprit de la réaction de Olrik. Il devait donc bien s'agir de la personne à laquelle il pensait. Cela allait surement compliquer étonnamment son affaire. Il devait en savoir plus sur cet homme.

-Ne vous inquiéter pas Olrik, je ne pense pas que vous vous êtes mis dans une sombre histoire. l'homme dont je vous parle fait partit de ces légendes, de ces chansons dont on ne fredonne presque plus l'air. Votre associé doit être un tyran pour que vous doutiez ainsi de lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://lueure-despoir.heavenforum.com
Olrik Dan'Elhrim

Olrik Dan'Elhrim


Nombre de messages : 39
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 12/08/2006

8 février 60; Une étrange impression Empty
MessageSujet: Re: 8 février 60; Une étrange impression   8 février 60; Une étrange impression EmptyLun 16 Juin - 16:04

Olrik le dévisagea un court instant avant soulever un sourcil interrogateur. Il venait d'entendre le mot Tyran et il esquisça un sourire moqueur envers le ménestrel.

"- Un Tyran lui?! Vous plaisantez j'espère. Le seul Tyran que je connaisse fut mon tuteur donc je suppose que je vais m'en sortir avec ce Dunkan."

Il observa rapidement les alentours et fut pas très rassuré de voir une patrouille revenir de la ville. Il pressa le pas, se dirigeant avec Maxime dans les couloirs pour repérer une éventuelle sortie après son ''travail''.

Mais quand il frola le ménestrel il vit son corps se raidir, son regard perdu de nouveau dans le vague. Quand il décida de reprendre son chemin, Olrik se sentait si fatigué qu'il ne disait mot.

Après cinqs minutes de silence, il observa de nouveau la porte principale et s'adressa alors à Maxime d'une voix plus rassurée et sûr de lui.

"-Et si nous visitions ce palais ensemble Ménestrel? Il y a surement beaucoup de chose à voir ici."
Revenir en haut Aller en bas
http://lueur-despoir.heavenforum.com/viewtopic.forum?p=49#49
Maxime
Admin
Admin
Maxime


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 11/04/2006

8 février 60; Une étrange impression Empty
MessageSujet: Re: 8 février 60; Une étrange impression   8 février 60; Une étrange impression EmptyVen 11 Juil - 9:37

Voila qui ne l'éclairait pas du tout sur cet homme. Il se devait de prévenir ses amis de toute urgence de cet imprévu.

-J'accepte volontiers de faire le tour du palais en votre compagnie. Cela vous changera surement les idées et vous détendra un peu. "

Il s'arrêta un instant et sortit de sous sa toge une petite cage contenant un oiseau. Sur un bout de parchemin, il écrivit un message sans queue ni tête que seul les siens comprendraient. Il accrocha le mot à la patte de l'oiseau.

"Va rejoindre notre ordre jeune oisillon"

Il se retourna de nouveau vers Olrik

"-Je devais envoyer rapidement ce message à ceux de mon ordre afin de leur faire part de mon arrivée et du programme de la soirée. MAintenant allons y."
Revenir en haut Aller en bas
http://lueure-despoir.heavenforum.com
Contenu sponsorisé





8 février 60; Une étrange impression Empty
MessageSujet: Re: 8 février 60; Une étrange impression   8 février 60; Une étrange impression Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
8 février 60; Une étrange impression
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lueur d'espoir :: Evania ville de Imperia :: Le palais :: Entrée principale et grand hall-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser