Lueur d'espoir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lueur d'espoir

JDR
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 La visite des lieux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Olrik Dan'Elhrim

Olrik Dan'Elhrim


Nombre de messages : 39
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 12/08/2006

La visite des lieux Empty
MessageSujet: La visite des lieux   La visite des lieux EmptyLun 28 Juil - 16:37

AVANT

Olrik se promenait tranquillement dans les couloirs avec le ménestrel et il arriva avec lui dans un corridor richement décoré.
De nombreux serviteurs s'agitait dans ce couloir orné de magnifiques fresques et de richesses artistiques.

Olrik comprenait bien qu'il était dans une zone très intéressante pour sa personne et son activité principale.

Il se tourna légèrement vers Maxime et il posa une question.
"- Où sommes nous donc? Il me semble qu'il y ai beaucoup de monde dans ce couloir."

Puis il évita lestement trois serviteurs quelque peu pressé par un homme bien vêtu de soie et de velours.
Au passage, sa main gauche délesta l'un d'entre eux de sa fine bourse de cuir qui ne contenait que peu de pièces de valeur.

"-Je sens que je vais me plaire ici.", pensa-t-il instinctivement.
Revenir en haut Aller en bas
http://lueur-despoir.heavenforum.com/viewtopic.forum?p=49#49
Maxime
Admin
Admin
Maxime


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 11/04/2006

La visite des lieux Empty
MessageSujet: Re: La visite des lieux   La visite des lieux EmptyMar 29 Juil - 12:56

"-Nous voila rendu dans les couloirs réservés aux invités tels que nous. L'empereur est quelqu'un de fort mystérieux et ne tient pas à ce que ses nobles ou des gens comme nous puissent entrer à l'étage ou il vit."

Maxime regardait les alentours ainsi que la réaction de Olrik face à tout ce monde.

"-Je vous déconseille fortement de voler quoi que ce soit en ses lieux. Ou alors de le faire vraiment très discrètement" dit-il en lui montrant une bourse qu'il venait de prendre à un serviteur qui l'avait heurter quelque minutes plus tôt.

Il lui donna la bourse

"-Les serviteurs n'oseront jamais ce plaindre ce qui n'est pas le cas de ces petits riches en robe courte et l'empereur est loin d être une havre de gentillesse. La guillotine attend tous ceux qui le contrarie, du moins de manière général"

Maxime s'arrêta devant une tapisserie représentant un dragon en pleine guerre.
Revenir en haut Aller en bas
http://lueure-despoir.heavenforum.com
Alexor

Alexor


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 02/07/2006

La visite des lieux Empty
MessageSujet: Re: La visite des lieux   La visite des lieux EmptyMar 29 Juil - 13:11

Alexor déboucha dans le couloir à toute trombe. Cela faisait une heure qu'il cherchait le barde et cela l'avait mit de très mauvaise humeur.

"Je vous chercher barde. Dite moi ce qu'à ma femme"

Le ton de sa voix montrait son irritation.
Revenir en haut Aller en bas
Olrik Dan'Elhrim

Olrik Dan'Elhrim


Nombre de messages : 39
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 12/08/2006

La visite des lieux Empty
MessageSujet: Re: La visite des lieux   La visite des lieux EmptyMer 30 Juil - 21:50

Olrik attrapa la bourse que lui tendait Maxime au même moment que l'empereur déboula dans le couloir des invités. A son passage, toutes les personnes présentes se mirent à genou pour lui rendre hommage, chose que ne faisait pas le ménestrel et Olrik qui était paralysé par la peur que lui inspirait ce sombre monarque qui avait mit sa tête à prix sans même le connaitre.

Il fit mine de baisser les yeux et de saluer convenablement l'empereur puis recula de quelques pas.

Il comptait bien éviter les sermonts de ce monarque pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://lueur-despoir.heavenforum.com/viewtopic.forum?p=49#49
Maxime
Admin
Admin
Maxime


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 11/04/2006

La visite des lieux Empty
MessageSujet: Re: La visite des lieux   La visite des lieux EmptyDim 3 Aoû - 12:12

Maxime regarda l'empereur droit dans les yeux dans un air de défis. Même si celui ci l'avait embaucher pour offrir du divertissement à ses invités, il n'en restait pas moins un homme tout à fait normal et ce n'est pas une couronne qui lui donnait tous les droits sur un barde.

-"Votre charmante épouse ce porte à merveille. Un simple petit malaise de rien. Quoi de plus naturel pour une femme dans sa condition"

Il se tut un instant regardant Alexor et lui faisant comprendre qu'il n'avait pas peur.

-"Je devais aller lui chercher quelques herbes afin de l'aider au mieux dans cette nouvelle épreuve. Mais je la juge assez grande pour vous en parler de elle même"
Revenir en haut Aller en bas
http://lueure-despoir.heavenforum.com
Alexor

Alexor


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 02/07/2006

La visite des lieux Empty
MessageSujet: Re: La visite des lieux   La visite des lieux EmptyDim 3 Aoû - 12:22

Alexor devenait rouge de colère. Jamais personne et encore moins un être inférieur n'avait oser lui parler de cette façon.

"-Vous avez de la chance d'être protéger par votre ordre barde. Si vous aviez été à la place de celui qui se trouve à vos cotés, il y'a longtemps que vous seriez pendant au bout d'une corde. "

Il regarda Olrik d'un regard mauvais lui faisant comprendre qu'il n'avait pas intérêt à prendre exemple.

"-Ma femme passe avant votre petit plaisir dans mon palais alors je vous ordonne de vous dépêcher et d'aller récupérer ce qui est nécessaire. "

" Quand à moi pensa t'il, j'ai des explications à aller quérir."
Revenir en haut Aller en bas
Olrik Dan'Elhrim

Olrik Dan'Elhrim


Nombre de messages : 39
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 12/08/2006

La visite des lieux Empty
MessageSujet: Re: La visite des lieux   La visite des lieux EmptyLun 4 Aoû - 0:19

Olrik regardait la scène avec un air déprimé. L'arrivée de l'empereur l'avait un peu bouleversé et sa forte voix le dérangeait.

Il le voyait crier à tutête sur le ménestrel. Il venait de comprendre que même un puissant monarque ne pouvait rien face à l'ordre des ménestrel. Il se souvenait bien que son ordre à lui ne lèverait pas le moindre petit doigt pour lui si il venait à se faire prendre.

Il leva un sourcil interrogateur quand l'Empereur le dévisagea avec colère. Qu'attendait-il de sa part?? Il espérait qu'Olrik lui rétorquerait quelque chose comme venait de le faire Maxime le Ménestrel?

Cela n'avait pas de sens. La mission qu'il s'était fixée ne faisait que commencer et il ne comptait pas se faire prendre pour un regard ou des paroles de travers envers son plus terrifiant ennemi.
Le voler était sa seule motivation de sa présence ici et il se devait de réussir son méfait comme à chaque fois.

Alors que l'empereur se détournait des deux hommes, Olrik soupira doucement, son regard se durcissait de seconde en seconde quand il murmura quelques mots.

"-Rien n'y personne ne m'arrêtera cette fois."

Puis il observa le contenu de la bourse qu'il avait chapardée avant cet incident.

"-Que des pièces d'argent.... Ces invités sont des pingres envers les serviteurs...."
Revenir en haut Aller en bas
http://lueur-despoir.heavenforum.com/viewtopic.forum?p=49#49
Maxime
Admin
Admin
Maxime


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 11/04/2006

La visite des lieux Empty
MessageSujet: Re: La visite des lieux   La visite des lieux EmptyLun 4 Aoû - 14:17

Maxime regarda l'empereur partir tout en écoutant Olrik.

"- Et bien dit donc, je crois bien que je l'ai mis très en colère. Je comprends le caractère de sa femme!Il n'est pas mieux. Je crois que vous pourriez m'être utile Olrik. Oubliez Dunkan, joignez vous à moi l'or coulera bien plus et vous pourriez voler bien plus qu'avec ce mauvais bougre."
Revenir en haut Aller en bas
http://lueure-despoir.heavenforum.com
Olrik Dan'Elhrim

Olrik Dan'Elhrim


Nombre de messages : 39
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 12/08/2006

La visite des lieux Empty
MessageSujet: Re: La visite des lieux   La visite des lieux EmptyMar 5 Aoû - 0:01

Olrik laissa un rire s'échapper de sa bouche de jeune homme. Ce que venait de dire Maxime était très drôle, mais également terrifiant à entendre.

"-Il n'est qu'un prétexte pour m'introduire au sein du palais et rien d'autre."

Nombreux avait été ceux qui lui avaient sortis cette phrase, promettant richesse et à chaque fois ces associés mouraient lors de la réalisation du vol. Et ce ménestrel lui annonçait cette phrase avec un tel sérieux qu'il en avait rit machinalement.

Quand il eut fini, Olrik le dévisagea et s'excusa rapidement d'un signe de la main.

"-Excusez-moi mais je ne me vois pas faire le mariol dans les rues pendant que vous jouez de la harpe. Où alors je me trompe quelque peu sur vos intentions..."

Son regard était très sérieux et il voulait comprendre le but du ménestrel.
Revenir en haut Aller en bas
http://lueur-despoir.heavenforum.com/viewtopic.forum?p=49#49
Maxime
Admin
Admin
Maxime


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 11/04/2006

La visite des lieux Empty
MessageSujet: Re: La visite des lieux   La visite des lieux EmptyMar 5 Aoû - 10:34

"-Certain utilisent un homme pour entrer dans ce palais là ou d'autres n'auront pas de remords et utiliserons un ordre tout entier. Je ne suis pas là pour faire le mariole Olrik!Juste pour récupérer quelque chose qui appartient de droit aux miens. Dunkan n'est pas un bon parti! Fourbe, traitre et je ne vous dit pas tout! Je le connais, il n'hésitera pas une seconde à vous trahir et à vous tuer, comme il l'a fait pour sa famille. En revanche, si vous me suivez la gloire et la richesse éternelle vous attendent car ceux que je défends admirent par dessus tout ce qui peut s'opposer au monde actuel"

Maxime restait vague. Il ne devait pas en dire plus même si cela pouvait s'avérer nécessaire. Il aimait bien Olrik et ne voulait pas le voir sacrifier sur l'autel de la fausse justice. Il voulait le convaincre et ne pouvait malheureusement lui donner les seuls arguments de la gloire et la fortune.
Revenir en haut Aller en bas
http://lueure-despoir.heavenforum.com
Olrik Dan'Elhrim

Olrik Dan'Elhrim


Nombre de messages : 39
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 12/08/2006

La visite des lieux Empty
MessageSujet: Re: La visite des lieux   La visite des lieux EmptyVen 8 Aoû - 12:39

Olrik souleva un sourcil peu convaincu.

*LA gloire et LA Fortune, utiliser UN ordre tout entier.*

Telles étaient les paroles qui lui résonnaient dans la tête. Il éclata de rire, un rire à la fois nerveux et de bonne foi.

"-Allons Ménestrel. Vous croyez vraiment que je sois de cette race de drôle de zouaves??"

Il tapota sa poitrine, laissant quelques larmes de joies lui couler sur les joues rougies par son rire nerveux.
Par mégarde il toucha l'épaule de Maxime et il revit le même signe macabre.

"-Du sang... De la souffrance et du sang. Voilà ce que je peux être sûr en m'alliant avec quelqu'un."

Son rire avait cessé. Son visage était peiné et il le cacha de nouveau son son épais capuchon noir, mettant aussi quelques mèche de sa chevelure ébourriffée lui tomber sur les yeux.

"-Cela est impossible. On ne peux prendre ce palais sans échouer."

Il était triste et blême. IL n'était pas du tout convaincu par ce qu'il ressentait comme à son habitude. Mais il releva un peu le menton, dévisageant furtivement les alentours.

"-Je ne compte pas m'allier à Dunkan avec passion. Je ne voulais qu'un prétexte pour être dans la place. Si vous me payez correctement, je peux récupérer votre bien sans votre ordre tout entier."

Il était très sérieux. Cela était son caractère d'être pas convaincu et dépressif puis d'être sur d'y arriver quand il est lancé dans la tache.

"- Comme je l'ai toujours dit. Moins on est nombreux, plus précis et discret sera le mal. Je n'opère qu'en solo ou en duo."

Puis il fit une halte dans sa phrase, reprenant son souffle et fixa droit dans les yeux Maxime.

"-Mais cela à vos risques et périls Maxime le ménestrel."

Et il lui fit signe de le suivre pour aller boire un verre à l'abris des oreilles indiscrètes.

Après


Dernière édition par Olrik Dan'Elhrim le Lun 11 Aoû - 15:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lueur-despoir.heavenforum.com/viewtopic.forum?p=49#49
Maxime
Admin
Admin
Maxime


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 11/04/2006

La visite des lieux Empty
MessageSujet: Re: La visite des lieux   La visite des lieux EmptyDim 10 Aoû - 12:25

"-En duo? Cela tombe bien Olrik, dans ce château il n'y aura que vous et moi. Les renforts seront juste là pour notre extraction. Sa chez cependant que ce que je veux récupérer n'a rien d'un objet et appartient plutôt au monde du vivant"

Il suivit Olrik qui venait de lui proposer d'aller boire un verre.

"-Je risque ma vie depuis de nombreuses années alors une fois de plus une fois de moins...Il est sur que cette mission sera périlleuse. Je vais glisser dans la potion de notre impératrice un petit somnifère! Au début de la fête, je ferais savoir à l'empereur qu'elle doit se reposer! C'est là que vous interviendrez! Vous la récupérer et sortez avec elle discrètement. Vous rejoindrez les miens qui auront commencer à faire diversion vers le milieu de la nuit. "

Il jeta un oeil à Olrik et lui fit un sourire comme çi cette quête était un jeu.

"-En somme, rien de bien compliquer... Une grosse fête, beaucoup de raffut et vous sortez par la grande porte. Certains neutraliserons l'empereur et son armée et d'autre ce maudit Dunkan"
Revenir en haut Aller en bas
http://lueure-despoir.heavenforum.com
Contenu sponsorisé





La visite des lieux Empty
MessageSujet: Re: La visite des lieux   La visite des lieux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La visite des lieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une visite peu convaincue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lueur d'espoir :: Evania ville de Imperia :: Le palais :: Quartiers des invités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser