Lueur d'espoir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lueur d'espoir

JDR
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Un dernier verre avant la fête

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Olrik Dan'Elhrim

Olrik Dan'Elhrim


Nombre de messages : 39
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 12/08/2006

Un dernier verre avant la fête Empty
MessageSujet: Un dernier verre avant la fête   Un dernier verre avant la fête EmptyLun 11 Aoû - 15:57

Avant

Olrik venait de quitter le palais avec Maxime et il l'avait conduis jusqu'à sa taverne préférée pour boire une bonne bière comme il n'en existait pas ailleurs dans toute la citée.

"-Bien maintenant il est temps de parler tranquillement. Je tiens à vous dire que ce que vous m'avez raconté dans les quartiers des invités était.... inattendu."

Olrik s'asseya à une table près du fond de la grande salle de la taverne et leva une main pour attirer l'attention du tavernier.

"-Une pinte de bière s'il-vous-plaît et ... que prendrez-vous ménestrel?"

Et c'est ainsi qu'il se demandait ce qu'il pouvait bien boire avant une telle opération suicide.
Revenir en haut Aller en bas
http://lueur-despoir.heavenforum.com/viewtopic.forum?p=49#49
Maxime
Admin
Admin
Maxime


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 11/04/2006

Un dernier verre avant la fête Empty
MessageSujet: Re: Un dernier verre avant la fête   Un dernier verre avant la fête EmptyMer 13 Aoû - 2:13

Maxime regarda dans l'ensemble de la salle avant de se retourner vers Olrik.

"-Je prendrais une petite hydromel mon cher Olrik! Quand à ce que je vous est dit, il n'y a pas vraiment d'inattendue! Du moins pas pour les miens. Notre cible n'est pas à sa place dans cette ville. Je vous le reidt, rangez vous de notre coté et vous vivrez riche pour le restant de vos jours! même la mort aura cessée de vous pourchassez!"
Revenir en haut Aller en bas
http://lueure-despoir.heavenforum.com
Olrik Dan'Elhrim

Olrik Dan'Elhrim


Nombre de messages : 39
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 12/08/2006

Un dernier verre avant la fête Empty
MessageSujet: Re: Un dernier verre avant la fête   Un dernier verre avant la fête EmptyVen 15 Aoû - 16:55

Olrik n'était pas très enjoué par la situation et il se posa tranquillement sur son tabouret, déposant lourdement ses coudes sur la table de bois et observa les alentours puis se fixa sur Maxime.

Il était si sûr de lui, cela ne le rassurait pas plus qu'à son habitude.

Olrik réfléchit alors, ferma les yeux et après une longue réflexion il se saisit de sa pinte arrivée entre temps.
Il bu une petite gorgée et la savoura avant de parler à nouveau.

"-L'idée d'être riche est plus qu'alléchante je l'avoue. Mais quoique je fasse la mort me poursuivra malgré tout. Je suis mortel ne l'oublier pas Ménestrel."

Olrik frémissait. Il venait de se fixer un objectif dès qu'il avait pénétré dans le palais et on lui proposait de "conduire" à l'extérieur une personne.
Cela lui plaisiat assez, il devait faire honneur à sa réputation de voleur sans état d'âme.

"-Je vous suivrais tant que vous me payez bien. De plus, je rajoute une condition."

Il prit le temps d'observer les environs, se rapprocha de Maxime et lui murmura quelques mots à l'oreille.

"-Je veux dérober la dague d'or qui fait partie du trésor des empereurs depuis des générations."

Puis il retourna à sa pinte l'air calme et décontracté.
Revenir en haut Aller en bas
http://lueur-despoir.heavenforum.com/viewtopic.forum?p=49#49
Maxime
Admin
Admin
Maxime


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 11/04/2006

Un dernier verre avant la fête Empty
MessageSujet: Re: Un dernier verre avant la fête   Un dernier verre avant la fête EmptyMar 19 Aoû - 0:42

Maxime fut particulièrement surprit par le demande de Olrik.

"-Pour être riche, vous le serez et cela bien au delà de vos espérances. Quand à la dague, je dois avouer que vous avez du cran! Elle a appartenu à de grands hommes et pas seulement à la lignée des Alexor. Des gens bien l'ont eu en leur possession et en on fait de grandes choses. Si Alexor avait été mon ami je ne vous aurait pas aider. Je vous laisse en charge de récupérer l'impératrice et pendant le gros bazar, je m'occupe de la dague! Seul les gens de mon espèce peuvent passer les protections magiques de la salle des coffres"
Revenir en haut Aller en bas
http://lueure-despoir.heavenforum.com
Olrik Dan'Elhrim

Olrik Dan'Elhrim


Nombre de messages : 39
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 12/08/2006

Un dernier verre avant la fête Empty
MessageSujet: Re: Un dernier verre avant la fête   Un dernier verre avant la fête EmptyJeu 21 Aoû - 13:08

*Protections magiques?!*
Voilà à quoi il pensait soudainement. Jamais il n'avait eu de problème avec toutes ces runes de protections ou ces soi-disant cristaux projetant des pseudo boucliers magiques.

Olrik était recherché pour son talent de voleur et pas pour sa façon de danser... qui reste assez horrible à ses yeux.

Il esquissa un sourire quelque peu moqueur face à Maxime.

"-Croyez-vous que je sois un amateur messire ménestrel?"

Il déposa sa pinte vide, la décala sur sa gauche et dévoila la fine bourse de cuir bien ficellée de Maxime qu'il avait subtilisé lorsque celui-ci s'était assis à la table.

"-Mes crimes sont vol de haut-risques et pertes de mes associés lors de ces visites. Donc si vous croyez que des barrières magiques me font obstacles vous vous trompez."

Le regard d'Olrik gagnait en force mais une lueur de désespoir tachait sans cesse ses yeux de jeune homme.

"-Je cherche à prouver que je suis le meilleur et que même l'empereur ne pourra m'arrêter dans ma quête. Si vous voulez vous en charger essayer donc de me doubler."

La fin de sa phrase était ironique. Olrik appréciait Maxime et c'était très iinhabituel de sa part de s'attacher à quelqu'un. Il lui rappelait une connaissance. Maxime était si sûr de lui et si ... désinvolte.
Revenir en haut Aller en bas
http://lueur-despoir.heavenforum.com/viewtopic.forum?p=49#49
Maxime
Admin
Admin
Maxime


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 11/04/2006

Un dernier verre avant la fête Empty
MessageSujet: Re: Un dernier verre avant la fête   Un dernier verre avant la fête EmptyVen 22 Aoû - 11:42

"-Je ne vous crois pas débutant Olrik mais l'empereur a de nombreux secrets à protéger dans cette salle! depuis des siècles il l'a protege contre toute introduction. La magie couvrant cette salle n'est pas composé uniquement de runes ou de sorts simples!"

Maxime commanda une seconde boisson.La mission s'annonçait difficile.

"-Seul les gens tel que moi peuvent y rentrer car Alexor pense nous avoir tous détruits. Pauvre idiot qu'il est, il pensait qu'avoir tuer Elric nous avait tous anéantit!"
Revenir en haut Aller en bas
http://lueure-despoir.heavenforum.com
Olrik Dan'Elhrim

Olrik Dan'Elhrim


Nombre de messages : 39
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 12/08/2006

Un dernier verre avant la fête Empty
MessageSujet: Re: Un dernier verre avant la fête   Un dernier verre avant la fête EmptyVen 22 Aoû - 17:38

Olrik souleva un sourcil très surprit par les paroles de Maxime. Il ne connaissait pas du tou la nature de son invité et il parlait d'un être qu'il ne connaissait pas du tout.

Olrik était assez curieux et il s'empressa de soulever son interrogation.

"-De qui parlez-vous? puis-je avoir des détails sur vos étranges propos??"

et il commanda une corne d'hydromel à son tour et allongea la monnaie sur la table pour l'aubergiste.
Revenir en haut Aller en bas
http://lueur-despoir.heavenforum.com/viewtopic.forum?p=49#49
Maxime
Admin
Admin
Maxime


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 11/04/2006

Un dernier verre avant la fête Empty
MessageSujet: Re: Un dernier verre avant la fête   Un dernier verre avant la fête EmptyJeu 28 Aoû - 12:04

Maxime ne savait pas trop si il devait lui racontait toute la vérité. Surement ne comprendrait-il pas ou se moquerait-il de lui.

-"Il n'est pas étonnant qu'un humain ne connaisse pas cette histoire! L'empereur a toujours prit bien soin à vous la cacher! Elric était mon mentor! Il a aussi été celui qui a provoqué l'union de toutes les créatures magiques."

Maxime tendit l'oreille au nom d'Eliana. Bien sur qu'il la connaissait. Mais qu'est ce qu'un humain pouvait bien lui vouloir? Cela ne lui paraissait cacher rien de bon

-"Je vous raconterait tout en détail quand la mission sera finit et que nous serons à l'abri à l'intérieur du domaine de mon peuple.N'oubliez pas! Vous capturez la reine et je vous ramène votre dague! Vous voulez de l'or? Alors sachez que vous en aurez plus quand on se retrouvera vivant. En attendant, je vais aller discuter avec ce nouvel arrivant, il cherche une amie!"
Revenir en haut Aller en bas
http://lueure-despoir.heavenforum.com
Olrik Dan'Elhrim

Olrik Dan'Elhrim


Nombre de messages : 39
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 12/08/2006

Un dernier verre avant la fête Empty
MessageSujet: Re: Un dernier verre avant la fête   Un dernier verre avant la fête EmptyDim 31 Aoû - 23:06

Olrik regarda cet homme partir discuter avec un humain de noir vêtu. Un frisson lui parcoura l'échine et il préféra repartir faire ses repérages au sein même du palais pour trouver la meilleure des sorties avec son 'parquet' de fin de fête.

"-Je préfère vous laisser à vos occupations Maxime. A ce soir."

Et il partit, jetant un regard furtif en arrière pour surveiller cet homme si étrange.
il ne le cernait pas, il se sentait découragé en le voyant et cela il ne l'expliquait pas.

Quand il eut refermé la porte de la taverne, Il se vida l'esprit et perdit tout courage pour l'action de ce soir.

"-Ca va mal finir ... comme à chaque fois."

Et il marcha d'un pas lent et méthodique vers l'entrée du palais impéral.

APRES
Revenir en haut Aller en bas
http://lueur-despoir.heavenforum.com/viewtopic.forum?p=49#49
Contenu sponsorisé





Un dernier verre avant la fête Empty
MessageSujet: Re: Un dernier verre avant la fête   Un dernier verre avant la fête Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un dernier verre avant la fête
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lueur d'espoir :: Evania ville de Imperia :: Extérieur du palais :: Auberge de la Guivre pointue-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser