Lueur d'espoir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lueur d'espoir

JDR

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Livre de Keltor: histoire mystérieuse de Evania

AuteurMessage
Maxime
Admin
Admin
Maxime

Livre de Keltor: histoire mystérieuse de Evania Empty
MessageSujet: Livre de Keltor: histoire mystérieuse de Evania   Livre de Keltor: histoire mystérieuse de Evania EmptyDim 9 Juil - 18:42

Pour tous ceux qui les ont connues, les guerres de -100 ont été de loin les batailles les plus sanguinaires de nos régions. Plus aucun livre n’en parle, plus aucune chanson ne les reprend, mais, malgré les lois de notre empereur actuel, je vais osé mettre tout ce que j’en sais sur papier.
Je me nomme Keltor, je suis né il y a 180 ans, 20 ans avant le début des grandes guerres. En ces temps, 6 divinités régnaient sur notre monde : Sisca déesse de la chasse, Gaïa déesse de la vie, Sylvio dieu de la sagesse, Ezaël dieu de la magie, Dehlla déesse du savoir et enfin, Garloc dieu de la guerre. Grâces à elles, les courants magiques coulaient à profusion en toute homogénéité et les créatures magiques, les humains vivaient plus longtemps en paix. Rien ne venait perturber cette harmonie, jusqu’à ce que Garloc, de par sa soif de pouvoir, brise notre monde en imposant sa religion et ses lois.
Pour commencer, il s’attaqua à tous ceux qui auraient été susceptibles de lui barrer la route. Il détruisit les paladins, fervants défenseurs des armées divines. Puis, craignant leur puissance et leur lien avec les autres divinités, il s’en prit aux garous et aux êtres qui portaient leurs gènes. Ces génocides terminés, il fit disparaître petit à petit les autres divinités et leurs serviteurs de la mémoire humaine.
« Sans croyants humains, les divinités vont mourir et nous avec » avait avertit mon roi peu de temps après tous ce événements et ... il avait raison.
Avec la lente agonie de nos dieux, les courants magiques ne coulaient presque plus, entraînant notre disparition. Au final, Garloc avait tout prévu de l'extermination des Paladins à notre extinction progressive. Tout ? Rien n’était moins sur. En -100, l’un des loups garous survivant, portant le nom de Elric prit les armes au nom de Gaïa et rassembla une armée. elle avait qu'une idéologie, un seul but ... celui de résister à la dictature du dieu de la guerre.

Ce qui ne devait être qu’une petite résistance des enfants de Gaïa s’avéra devenir une bataille d’ordre général. Guidée par Elric et la dernière Paladine de Siska, Christelle, une armée constituée en grande partie de créatures magiques, s’apprêtait à marcher contre les empereurs noirs. Nains, Elfes, dragons… Usèrent de toute leur puissance durant les grandes batailles qui s’en suivirent. Meurtrières comme aucune autre, cette guerre voyait s’affronter deux idéaux, deux mondes. Le moral renforcé grâce à de nombreuses réussites, Elric avançait rapidement vers Imperia, le seul lieu où les armées de Garloc avaient établis leur quartier général.
Tout se passait bien pour nous. A cette sombre époque, comme nombre de mes frères, j’étais en première ligne. Pendant que nos haches pourfendaient les ennemis, les prêtres soignaient nos blessures afin que vaillant, nous repartions au combat. Les druides, de leur puissante magie naturelle, représentaient notre archerie. Ils nous permettaient ainsi de charger des unités orc ou gobelines déjà bien entamées. Quand aux dragons, puissants et majestueux, ils arpentaient les airs afin de constituer notre légion aérienne. Nous n’étions qu’à 5 kilomètres de Imperia lorsque Alexor premier fut couronné empereur. C’était en – 50. Contrairement aux pleutres qui avaient régné, il s'était déplaçé en personne sur le champ de bataille.
Notre avantage se transforma rapidement en inconvénient. Alexor était doué d’une grande maîtrise de l’art de la guerre. Les troupes ennemies étaient ravitaillé et relayé rapidement alors que nous, à des Kilomètres de notre forêt, nous ne pouvions rien faire de concret. Il profita de tout inconvénients, de sa connaissance du terrain et lança un vague meurtrière contre nos lignes. Cette puissante vague ne fut pas brisé et causa notre perte.

La bataille de Imperia, tel que je la nomme aujourd’hui vit mourir Elric, notre chef bien aimé. Ce fut après un combat acharné contre l'empereur Alexor qu'il mourru. Un seul coup d’épée avait anéantit notre armée. Perdu, sans chef de guerre, seule la fuite était de mise. Le dieu Garloc avait gagné.

Aujourd’hui, Alexor 3 est sur le trône, les humains ont oublié ces batailles et nos existences. Chaque jour, nos dieux se meurent un peu plus et ... nous avec. Notre seul espoir résidait en Christelle et en ce mystérieux loup Garou que Elric avait formé. Malheureusement tous deux restent introuvables de nos jours.
Au fond de mon coeur, je le sais. Je sais que la bataille n’est pas encore terminée, bien au contraire. Elle n’attend plus que vous. Quelque soit votre camp, votre opinion, sachez que l’avenir d’Evania notre monde bien aimé et de ces multiples peuplades est entre vos mains.
Revenir en haut Aller en bas
http://lueure-despoir.heavenforum.com

Livre de Keltor: histoire mystérieuse de Evania
Page 1 sur 1