=>Sisca: Déesse de la chasse. Ses servants comptent par mis les plus grands stratèges d’Evania. Ses prêtres doivent faire preuve de vivacité, de ruse…Des différentes qualités possédées par les chasseurs.
Son emblème est un lion d’or sur fond blanc.
=>Gaïa: Mère de toutes créatures terrestre, Gaïa est la déesse de la vie et de la mort. Ses prêtres, doivent faire preuve de respect envers leur prochain, envers toute créature participant au cycle de la vie.
Son emblème est un loup blanc sur fond noir
=>Sylvio: Dieu de la sagesse. Ses prêtres sont en majeure partie des elfes, possédant un grand savoir et de grandes capacités de déduction.
Son emblème est un cerf sur fond vert.
=>Ezaël: Dieu de la magie. Ses prêtres sont de grands magiciens puisant leurs forces dans les moindres petits courant de magie universelle. Ils doivent faire preuve d’une grande force d’esprit. Ils ne doivent pas prendre la grosse tête et rester ouvert à ce qui les entoure.
=>Garloc: Dieu de la guerre, il est responsable de tous les courants magiques maléfiques circulants dans le monde. Sa grande puissance est à l’origine de la création des créatures magiques obscures tel que le gobelins, les trolls, les orcs…A l’époque de l’histoire, il se fait connaître sous le simple nom de dieu, il est d’ailleurs la dernière divinité majeure régnants sur terre.
=>Dehlla: Déesse du savoir. Ses prêtres, sont les piliers de chacune des bibliothèques crées à travers le monde. Leur rôle est de conserver, d’annoter les moindres événements passés, présents. Il est aussi de conserver les connaissances accumulées par toutes les autres religions à travers les années. Lors de la première grande guerre, les prêtres ainsi que les paladins de Dehlla furent les premiers à être massacré, afin de faire disparaître toute formes de souvenirs…